Compte rendu FNEC FP-FO 01 du point sanitaire IA-DASEN du 29avril 2021 de 14h30 à 16h00 : Ne faut-il pas aller chercher les postes chez le ministre ?
(initiatives et infos du 94, 01 et 74). Réunissons-nous partout !
Publié; le 30 avril 2021 | SnudiFO 01

Dernière minute :

Appel intersyndical à la grève et à la manifestation au ministère jeudi 6 mai des organisations syndicales SNUDI-FO 94, SNUipp-FSU 94, CGT Educ’action 94, SUD Education 94 suite à une réunion syndicale ayant réuni 105 collègues.

Les organisations syndicales appellent à la grève pour la santé et la sécurité des enseignants, de tous les personnels, des élèves et de leurs familles, pour un véritable plan de recrutement en urgence d’enseignants et revendiquent notamment : « La mise en œuvre d’un plan de recrutements massifs et immédiats d’enseignants pour assurer le remplacement systématique des personnels malades ou en ASA et l’allègement significatif des effectifs des classes, avec le maintien de la totalité des heures d’enseignement dues aux élèves. »

Ils ont raison ! C’est au ministère qu’il faut aller chercher les postes !

Alors que le manque de postes et de remplaçants sème plus que jamais le chaos dans les écoles, le SNUDI-FO soutient la grève des syndicats du Val-de-Marne.

Le SNUDI-FO 01 propose à tous les collègues de se regrouper dans les écoles, dans des réunions d’information syndicale à multiplier les motions pour réaffirmer les revendications, l’exigence de recrutement immédiats de personnels, pour faire connaître et soutenir l’initiative des syndicats du Val de Marne et mettre en discussion la question de la montée au ministère pour gagner sur nos revendications.

Cette préoccupation recoupe celle des syndicats de l’Ain FNEC FP-FO, CGT Education et FCPE (voir pj), elle est également partagée par un communiqué intersyndical de Haute-Savoie FNEC FP-FO, FSU, CGT Educ’action, SNALC, FCPE et UNL

Compte rendu FNEC FP-FO 01 du point sanitaire IA-DASEN du 29 avril 2021 de 14h30 à 16h00
voir en pièce jointe

Conclusions de Force Ouvrière :
Résumons : 0 recrutement, 0 poste en plus, poursuite des constellations, élèves chassés de l’école…, appel au volontariat en lieu et place de personnels formés pour les tests salivaires !!! Aucun recrutement d’infirmières scolaires en plus ! 1 médecin scolaire pour tous les élèves de l’Ain de la maternelle à la 2ème année de BTS ! Soit 1 médecin scolaire pour 110 141 élèves ! (dont 62 493 dans le 1er degré et 47 648 dans le 2nd degré).

Aucune annulation des suppressions de postes, classes, options, dédoublements prévus à la rentrée dans les écoles, collèges et lycées.

Force Ouvrière a bien compris que le « combat du siècle » du Président est mené CONTRE l’Ecole.

Ne faut-il pas aller chercher les postes chez le ministre ?

Les organisations FNEC FP-FO 01, CGT Educ 01 et FCPE 01 posent la question d’une initiative nationale en direction du ministre pour exiger la satisfaction de toutes les revendications.

Personnels, parents : discutons en dans les écoles, les établissements et les secteurs.

TOUS à la manifestation du 1er à B en B à 10h30 (départ de la préfecture)

« L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire »
Organisons la résistance !

cale




Documents Liés
Compte-rendu FNEC FP-FO 01 du point sanitaire du 29 avril à 14h30 avec l’IA-DASEN
PDF - 471.3 ko
Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Déclaration du Bureau départemental du SNUDI-FO de l’Ain du 5 mai 2021
Compte rendu FNEC FP-FO 01 du point sanitaire IA-DASEN du 29avril 2021 de 14h30 à 16h00 : Ne faut-il pas aller chercher les postes chez le ministre ?
(initiatives et infos du 94, 01 et 74). Réunissons-nous partout !

Courrier du SNUDI-FO national au ministre Blanquer ce lundi 26 avril à midi suite à la nouvelle FAQ
Courrier de la FNEC FP-FO au ministre concernant les tests salivaires
Non M. Castex, l’école n’est pas une garderie ! La FNEC FP-FO défend l’école laïque, publique et obligatoire
Malgré l’état d’urgence et les manoeuvres du ministre, les personnels en grève ont dit NON à Blanquer " / 130 manifestants dans les rues de Bourg en Bresse ce mardi 10 novembre
Dans l’Ain comme dans tout le pays TOUS en grève mardi 10 novembre ! A l’appel des organisations de l’Ain FNEC FP FO, CGT, FSU, SUD, MNL, FCPE ! Tous à la manifestation à 14h30 à Bourg en Bresse
Tous en grève mardi 10 novembre !
Le recrutement massif sur la liste complémentaire... c’est maintenant !
Plus de 50 personnes venues de tout l’Ain rassemblées en plein 2ndconfinement ! Les organisations présentes FO,CGT, SE UNSA et FCPE appellent à faire connaître et à discuter la prise de position
Communiqué intersyndical national FO-FSU-CGT-SUD-SNALC
Le ministre doit assurer la protection des personnels et répondre à toutes leurs revendications ! Il y a urgence !
Situation sanitaire : les masques DIM sont retirés / personnels vulnérables : réponse incertaine
Important ! Retrait des Masques Toxiques DIM ! La FNEC FP FO 01 lance la procédure d’alerte à ce sujet auprès de l’IA DASEN et du ministre + FO écrit au Recteur avec copie aux 3 IA
« Prends tes DIM à ton cou ! » (Slogan de la marque en 1987) + Rappel interventions FNEC FP FO 01 sur masques DIM lors du CHS CT D 01 du 11/09/2020 : Réunissons nous pour discuter !
Restrictions aux motifs sanitaires : réaction de la Confédération FO
La FNEC FP-FO s’adresse au ministre Blanquer
Le chaos, la désorganisation des écoles, la remise en cause de notre statut et de nos droits… ça suffit !
Personnels placés en isolement : des réponses insupportables !
" Le protocole « sanitaire » ne protège personne… excepté le ministre "
| 1 | 2 | 3 |
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo