Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
Dernière minute :
Appel intersyndical à la grève et à la manifestation au ministère jeudi 6 mai des organisations syndicales SNUDI-FO 94, SNUipp-FSU 94, CGT Educ’action 94, SUD Education 94 suite à une réunion syndicale ayant réuni 105 collègues.
Les organisations syndicales appellent à la grève pour la santé et la sécurité des enseignants, de tous les personnels, des élèves et de leurs familles, pour un véritable plan de recrutement en urgence d’enseignants et revendiquent notamment : « La mise en œuvre d’un plan de recrutements massifs et immédiats d’enseignants pour assurer le remplacement systématique des personnels malades ou en ASA et l’allègement significatif des effectifs des classes, avec le maintien de la totalité des heures d’enseignement dues aux élèves. »
Ils ont raison ! C’est au ministère qu’il faut aller chercher les postes !
Alors que le manque de postes et de remplaçants sème plus que jamais le chaos dans les écoles, le SNUDI-FO soutient la grève des syndicats du Val-de-Marne.
Le SNUDI-FO 01 propose à tous les collègues de se regrouper dans les écoles, dans des réunions d’information syndicale à multiplier les motions pour réaffirmer les revendications, l’exigence de recrutement immédiats de personnels, pour faire connaître et soutenir l’initiative des syndicats du Val de Marne et mettre en discussion la question de la montée au ministère pour gagner sur nos revendications.
Cette préoccupation recoupe celle des syndicats de l’Ain FNEC FP-FO, CGT Education et FCPE (voir pj), elle est également partagée par un communiqué intersyndical de Haute-Savoie FNEC FP-FO, FSU, CGT Educ’action, SNALC, FCPE et UNL
Compte rendu FNEC FP-FO 01 du point sanitaire IA-DASEN du 29 avril 2021 de 14h30 à 16h00
voir en pièce jointe
Conclusions de Force Ouvrière :
Résumons : 0 recrutement, 0 poste en plus, poursuite des constellations, élèves chassés de l’école…, appel au volontariat en lieu et place de personnels formés pour les tests salivaires !!! Aucun recrutement d’infirmières scolaires en plus ! 1 médecin scolaire pour tous les élèves de l’Ain de la maternelle à la 2ème année de BTS ! Soit 1 médecin scolaire pour 110 141 élèves ! (dont 62 493 dans le 1er degré et 47 648 dans le 2nd degré).
Aucune annulation des suppressions de postes, classes, options, dédoublements prévus à la rentrée dans les écoles, collèges et lycées.
Force Ouvrière a bien compris que le « combat du siècle » du Président est mené CONTRE l’Ecole.
Les organisations FNEC FP-FO 01, CGT Educ 01 et FCPE 01 posent la question d’une initiative nationale en direction du ministre pour exiger la satisfaction de toutes les revendications.
« L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire »
Organisons la résistance !