Passage hors-classe & classe exceptionnelle à la rentrée 2021 : le calendrier
Publié; le 26 avril 2021 | SnudiFO 01

L’inspectrice d’académie a fait paraître sa circulaire concernant les différentes modalités d’avancement des professeurs des écoles :

- avancement accéléré aux 7ème et 9ème échelon
- passage à la hors-classe
- passage à la classe exceptionnelle
- passage à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle

Lire la circulaire ci-contre :
Circulaire inspectrice d’académie

Quelques éléments de calendrier :
- Passage à la hors-classe (concerne les collègues ayant au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale) : l’appréciation sera consultable sur I-prof courant le mois de juin.

- Passage à la classe exceptionnelle (concerne les collègues étant au moins au 3ème échelon de la hors-classe et ayant 8 ans de fonctions particulières ou étant au 6ème échelon de la hors-classe) : la consultation des avis se fera sur I-prof mais la date est en attente d’instructions ministérielles. L’IA précise que « toutefois, les agents sont invités à vérifier et compléter leur CV dès que possible ».

- Passage à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle (concerne les collègues étant depuis au moins 3 ans au 4ème échelon de la classe exceptionnelle) : la consultation des avis se fera sur I-prof mais la date est en attente d’instructions ministérielles. L’IA précise que « toutefois, les agents sont invités à vérifier et compléter leur CV dès que possible ».

En cas de question (classement, barème...) : saisir le SNUDI-FO 01

cale




Documents Liés
Circulaire 2020 2021 sur les avancements
PDF - 1.7 Mo
Rechercher sur le Site
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo