Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
Dans de nombreux départements, la situation est explosive dans les écoles. Chaque jour, ce sont des milliers de classes sans enseignant ou dont la fermeture a été décidée. Le nombre de personnels absents explose, les remplaçants manquent, les collègues sont contraints d’accueillir toujours plus d’élèves dans leur classe.
Dans le département de l’Ain, 96 collègues non remplacés lundi 22 mars et 40 classes fermées jeudi 25 mars !
Le SNUDI-FO invite les personnels à se réunir dans leurs écoles dès lundi 29 mars, à faire appel au syndicat, à prendre contact avec les parents d’élèves, à lister les problèmes qui se posent et à prendre toutes les initiatives nécessaires pour les faire valoir ! Il est clair que dans cette situation, les personnels sont fondés à décider dès maintenant la grève !
Dans cette situation intenable le SNUDI-FO décide de s’adresser aux autres syndicats du 1er degré pour leur proposer d’appeler nationalement à la grève sur la base de ces revendications.
En tout état de cause, la FNEC FP-FO a déposé un préavis de grève qui couvre toute la période.
Lire le communiqué national du SNUDI-FO ci-contre.
Chaos dans les écoles : un seul responsable le Ministre Blanquer et le gouvernement !
Faites remonter tous les problèmes et revendications au SNUDI-FO 01 qui soumet à la discussion de toutes les écoles un rassemblement à la DSDEN dès ce mercredi après-midi pour que la représentante du ministre dans l’Ain prennent en compte toutes les situations et réponde enfin favorablement aux revendications !
Bonsoir à tous
Le SNUDI-FO 01 porte à la connaissance de tous les collègues plusieurs informations :
1. Le témoignage d’une école de l’Ain (voir pj), merci de nous faire part de vos remarques et situations
Il se dégage clairement 2 nécessités :
le recrutement immédiat de 35 Liste Complémentaires du CRPE pour couvrir les 35 postes vacants libérant ainsi 22 TR mis sur des postes vacvants à l’année
l’arrêt immédiat des constellations (rejetées par la majorité des collègues et par FO entre autre et consommatrices de TR alors que lundi 96 classes étaient sans enseignants dans l’Ain !!!). Des équipes écrivent d’ailleurs aux IEN là dessus.
2. Les témoignages de chaos afflux au syndicat (merci de prendre le temps de faire remonter c’est très important)
Sur une école 0 AESH sur 3 avec 2 élèves autistes et 1 lourdement handicapé
Montée de violences en toute impunité dans 2 écoles
Sur une autre école, il reste 2 AESH sur 7... pour 11 élèves !
3. La victoire des collègues du collège d’Arbent (voir pièce jointe) qui donne une méthode :
se réunir
établir les revendications
discuter et décider pour obtenir
Pour le SNUDI-FO, il est plus que jamais nécessaire que la représentante du Ministre dans l’Ain réponde aux revendications urgentes et immédiates des personnels (obligation de l’employeur en termes de santé et sécurité : fourniture des masques adaptés, dépistage, vaccination pour les personnels qui en font la demande, réel suivi médical des personnels, abrogation du jour de carence avec effet rétroactif... ; recrutement immédiat des personnels nécessaires pour assurer les remplacements et améliorer les conditions de travail).
"Le SNUDI-FO 01 invite les personnels à se réunir dans leurs écoles dès lundi 29 mars, à faire appel au syndicat, à prendre contact avec les parents d’élèves, à lister les problèmes qui se posent et à prendre toutes les initiatives nécessaires pour les faire valoir ! Il est clair que dans cette situation, les personnels sont fondés à décider dès maintenant la grève.
Dans cette situation intenable, comme il l’a fait au niveau national, le SNUDI-FO 01 décide de s’adresser aux autres syndicats du 1er degré pour leur proposer d’appeler à la grève sur la base de ces revendications et de se rencontrer dès demain matin 8h00 (car audience intersyndicale avec la DSDEN à 10h30 sur le mouvement sera l’occasion de poser les revendications).
En tout état de cause, la FNEC FP-FO a déposé un préavis de grève qui couvre toute la période.