Retrait du projet de loi « sécurité globale » ! Rassemblement Samedi 28 novembre à 15h00 à Bourg en Bresse devant la préfecture
Publié; le 26 novembre 2020 | SnudiFO 01

(voir ci-dessous et ci-contre)

Les syndicats de l’Ain FNEC FP-FO, CGT Education, FSU, FCPE, MNL appellent au

Rassemblement* Samedi 28 novembre

à 15h00 à Bourg en Bresse devant la préfecture

Retrait du projet de loi « sécurité globale » !

Le gouvernement prend la responsabilité de s’engager dans la remise en cause pérenne de nos libertés fondamentales avec le projet de loi de « sécurité globale ».

Les événements de lundi à Paris, les rassemblements de mardi soir (400 personnes à Bourg en Bresse, plus de 5000 à Lyon…) confortent notre communiqué commun du dimanche 22 novembre qui condamne cette proposition de loi et la nécessité d’exiger l’abandon immédiat du projet.
Les syndicats de l’Ain FNEC FP-FO, CGT Education, FSU, FCPE, MNL condamnent avec la plus grande fermeté l’intervention policière ordonnée lundi 23 novembre pour déloger un camp de réfugiés sans abris, place de la République à Paris.
Après les Gilets jaunes, les militants syndicalistes, les lycéens, c’est au tour des migrants et des militants associatifs de subir une répression inouïe.

L’interdiction de la manifestation à Paris du 24 novembre pour l’abrogation de la Loi de Programmation sur la Recherche, réduite à un rassemblement place Jussieu, l’intervention policière à Lyon hier soir, s’inscrivent dans la même logique répressive.

Nos organisations appellent à se rassembler pour défendre les revendications, les franchises universitaires, les libertés syndicales et démocratiques qui sont, au premier chef, la liberté d’expression et la liberté de manifester.

* manifestation déclarée en préfecture
Modalités vues en préfecture pour tou.tes : imprimer, remplir et cocher la case 8 de l’attestation dérogatoire + prendre le présent appel au rassemblement

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo