Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
Lire ci-dessous et ci-contre
L’assemblée générale du SNUDI FO 01 réunie le 2 octobre à Péronnas a pris connaissance de la mise en place par l’administration des formations dite « par constellations » à l’intention des personnels enseignants.
L’AG alerte toute la profession car nous sommes tous concernés et serons tous « constellés » d’ici 6 ans.
Ces formations vont à l’encontre du droit à la formation continue volontaire et statutaire puisqu’elles revêtent un caractère obligatoire pour nombre de collègues (même si à cette étape certains CPC sont prudents et ne font que le proposer, d’autres IEN annonce un plan de 40 collègues constellés par an sur 6 ans).
Elles s’opposent à la liberté pédagogique individuelle qui est elle aussi constitutive de notre statut.
Les participants à l’AG le disent :
· Nous refusons d’être évalués par nos pairs
· Nous refusons d’évaluer nos collègues
· Nous refusons la co-observation et les visites imposées des CPC que cela soit dans le cadre des 2 jours de stage ou dans le cadre de la préparation de la constellation
· Nous voulons pouvoir choisir le contenu de nos formation et animations pédagogiques
· Nous refusons que cette formation influe sur le déroulement de notre carrière à travers le dispositif PPCR
L’AG rappelle l’attachement de la FNEC FP FO a l’existence d’un corps d’inspection, élément constitutif du statut, chargé de contrôler les personnels, qui est directement remis en cause par ce dispositif.
L’Assemblée générale du SNUDI FO 01 appelle tous les collègues à se réunir, à discuter et à prendre position pour refuser ce nouveau dispositif.
L’AG mandate le bureau du syndicat pour contacter les autres syndicats et envisager l’action commune (rassemblement, pétition…) en direction de la DASEN.
Adoptée à l’unanimité