Communiqué du SNUDI FO 01 du 13 mai 2020 Mouvement 2020 : « Circulez, il n’y a rien à voir »
Publié; le 13 mai 2020 | SnudiFO 01

Dans un courrier aux organisations syndicales, la DASEN explique qu’elle n’a plus à répondre aux organisations syndicales représentatives du département sur le mouvement qu’elle gère seule avec ses services au niveau départemental.

Donc le mouvement doit se gérer par des circulaires nationales avec une touche académique sans tenir compte des spécificités du département de l’Ain.

Depuis de nombreuses années, le SNUDI-FO de l’Ain intervient pour que ces spécificités soient prises en compte dans le mouvement et notamment au niveau du barème. Seul le SNUDI-FO est intervenu au rectorat le 24 janvier pour le maintien des points pour enfant. De plus, le SNUDI-FO est intervenu (seul) pour le maintien des règles 2019 (notamment pour points de rapprochement de conjoint) lors du CHS CT D du 7 mai.

En tout état de cause, le SNUDI-FO n’accepte pas qu’on lui dise sur le mouvement « Circulez, il n’y a rien à voir » et continuera d’interpeller la DASEN sur le mouvement et les conséquences dramatiques que pourraient avoir « ses » nouvelles règles. Oui, pour la première année, ce sont les règles de la DASEN qui ont pour but d’affecter le plus de collègues possibles à titre définitif (aspect quantitatif) pour pouvoir supprimer des postes d’administratif. Alors que jusqu’à maintenant, les règles étaient faites en concertation avec les organisations syndicales pour affecter au mieux les collègues (aspect qualitatif).

Le SNUDI FO 01 défendra tous les dossiers confiés.

Adhérez au SNUDI-FO 01
Le Syndicat Libre et Indépendant

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo