11 mai : danger grave et imminent ! La FNEC FP-FO lance une procédure d’alerte !
Publié; le 23 avril 2020 | SnudiFO 01

Le ministre n’a toujours pas répondu à l’avis du CHSCT ministériel qui « demande un dépistage généralisé aux personnels et aux élèves comme préalable à toute reprise d’activité. » La FNEC FP-FO a pris ses responsabilités et a lancé une pétition nationale qui, en trois jours et au moment de l’envoi de ce communiqué, avoisine les 40 000 signatures.

La FNEC FP-FO a décidé de mettre en oeuvre la procédure d’alerte concernant le danger que constitue l’exposition prévue de milliers de collègues à ce risque.

La FNEC FP-FO soutient tous les personnels qui, soucieux de leur santé et de celle de leurs élèves, refusent de retourner sur leur lieu de travail le 11 mai, sans dépistage systématique, sans les protections nécessaires. Elle appelle les personnels à poursuivre la signature de la pétition, et les motions, si possible dans l’unité des syndicats, avec les parents d’élèves, l’ensemble des salariés.

Lire le communiqué de la FNEC FP-FO

cale




Documents Liés
Communiqué FNEC FP-FO CHSCT ministériel du 21 avril 2020
PDF - 183.6 ko
Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
"Toutes et tous au rassemblement devant la DSDEN de l’Ain mercredi 24 juin à 14h30 ! " à l’appel de FNEC FP FO, CGT Education, Sud Education, SNES FSU, SNUipp FSU, SE UNSA
Trop c’est trop ! Rassemblement devant la DSDEN de l’Ain mercredi 24 juin à 14h30
Toutes et tous au rassemblement devant la DSDEN de l’Ain mercredi 24 juin à 14h30 !" à l’appel de la FNEC FP FO, de la CGT Education, de Sud Education et du SNES FSU
Stop au prof bashing ! C’est le Ministre Blanquer et son protocole qui détruisent l’Ecole !
" Les personnels hospitaliers en grève le 16 juin : leurs revendications sont les nôtres ! " Communiqués FO
Les personnels hospitaliers sont en grève le 16 juin : leurs revendications sont les nôtres ! La crise sanitaire ne doit pas être un prétexte à la régression sociale !
Compte rendu du CHSCT D 01 mercredi 03 juin 2020 en visio conférence covid-19
Appel du conseil syndical du SNUDI-FO de l’Ain du 3 juin 2020
Appel de la CEF de la FNEC FP-FO réunie le 28 mai 2020
2S2C : la territorialisation de l’école et le désengagement de l’Etat s’accentuent !
Prime Covid : à vot’ bon cœur m’sieurs dames !
Courrier de la FNEC-FP-FO adressé le 12 mai au Ministre qui reprend l’ensemble des revendications qui n’ont toujours pas de réponses.
Procédure d’alerte (complément à notre courriel du 28 avril resté sans réponse à ce jour)
Des masques pour enfants... pour les personnels ! Des écoles où le ménage ne serait pas fait !
Reprise le 11 mai : Compte rendu FO des CHSCT (ministériel, académique, départemental) + Mouvement 2020 / Retour 4 jours à Bourg en Bresse + Prochaines réunions SNUDI FO 01
Déclaration du bureau national (BN) du SNUDI-FO du 4 mai 2020
DIRECTION D’ECOLE Pour FO, la reprise du 11 mai, sans garantie sur la protection sanitaire, est irresponsable et dangereuse ! En plus d’engager leur santé, le gouvernement entend aussi engager la responsabilité juridique des directeurs et en profite pour avancer vers le statut de chef d’établissement !
Compte-rendu du GT du CHSCT M du 30 avril 2020 sur la réouverture dès le 11 mai
FO a rencontré le ministre Blanquer
Motions des 30 AESH réunis avec le SNUDI FO 01 le 29 avril et des 40 PE et AESH réunis avec le SNUDI FO 01 le 30 avril. Prochaines réunions en visio le 7 mai (10h00 AESH, 14h00 tous les collègues)
| 1 | 2 |
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo