Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
La DSDEN vient de nous faire parvenir le projet de mesure de carte scolaire pour la rentrée 2020.
Le SNUDI-FO maintient que l’urgence n’est pas aux fermetures de classes mais bien à la protection des personnels et aux créations de postes nécessaires ! Le syndicat poursuivra ses interventions en ce sens !
Avec - 7 postes dans notre département, les conditions de travail des personnels s’annoncent catastrophiques à la rentrée prochaine.
Retrouvez ci-contre les mesures envisagées (en classe et hors la classe) et à la fin de cet article l’enquête en ligne sur les effectifs de votre école et vos revendications.
Les enseignants du 1er degré font actuellement face à la crise sanitaire en assurant la continuité pédagogique et pour certains l’accueil des enfants de soignants dans les écoles. Pendant ce temps, comme si de rien n’était, est convoqué un CTSD où il est projeté de fermer pas moins de 29 classes dans l’Ain !
Lire, ci-contre, le communiqué du SNUDI-FO de l’Ain
Dans le même temps, le ministre a indiqué vendredi dernier « nous revoyons les opérations d’ouvertures et de fermetures de classes », « il n’y aura aucune fermeture de classe en milieu rural sans l’accord du maire », « il faut reconsidérer l’équilibre ouvertures/fermetures en milieu urbain »
La FNEC-FP FO s’est immédiatement adressée à lui pour demander le report de tous les CTSD et les créations de postes nécessaires (lire ci-contre) l’article titré " Après les annonces du ministre, toutes les dotations doivent immédiatement être revues et augmentées !
Le SNUDI FO 01 s’est adressé en ce sens à la DASEN (lire ici) pour reporter le CTSD du 14 avril et le CDEN du 17 avril
Transmettez votre dossier au SNUDI-FO.