JM Blanquer : "Une personne qui n’est pas volontaire ne doit pas venir". Le SNUDI FO appelle les collègues à ne se rendre demain à leur école que sur la base du VOLONTARIAT !
Publié; le 7 avril 2020 | SnudiFO 01

Communiqué FNEC FP-FO du 15 mars "le gouvernement se moque de la santé des personnels " (voir pj)

La FNEC FP FO 01 écrit à la DASEN
pour l’informer de ses consignes en direction de tous les personnels de l’éducation nationale

Chers collègues,

Hier, le premier ministre a appelé gravement les Français à limiter au maximum les déplacements. Cela ne concernait pas les personnels de l’Education nationale. Nouvelle mesure d’exception : les restaurants, les cafés, les discothèques ou encore les commerces seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Il ajoute : « Nous veillons à limiter les risques pour les Français » : mais pas pour les personnels de l’Education nationale !
Ce matin, notre Ministre de l’Education Nationale annonçait sur les ondes que l’objectif n’était pas de faire venir les professeurs dans l’immense majorité des cas et que la quasi- totalité seront présents sur la base du volontariat.

C’est pourquoi la FNEC FP FO 01 s’adresse à la DASEN pour l’informer que
notre fédération appela les personnels à ne se rendre demain à leur école, établissements et services que sur la base du volontariat.

Concernant la garde des enfants du personnel médical, nous avons indiqué à la DASEN que cela ne pouvait pas seulement reposer sur le personnel enseignant d’autant que la présence dite indispensable dans les écoles ne relevait ni de la pédagogie ni de l’enseignement mais d’un dispositif de "garderie". Nous avons demandé à la DASEN la présence des maires dès l’heure d’ouverture des écoles dans le cas où aucun collègue n’aurait été en mesure d’accueillir les enfants du personnel médical ou pour être en aide auprès des collègues volontaires.

Enfin, nous avons rappelé à la DASEN que les collègues volontaires dans les écoles demain étaient en droit d’exercer leur droit de retrait si les dispositions liées à leur sécurité n’étaient pas remplies : nettoyage de l’école-bureau de vote, masques de protection et gel hydro-alcooliques... et s’ils se retrouvaient seuls ou en nombre trop faible pour faire face à la situation.

Vous trouverez en pièce jointe le courrier de la FNEC FP FO 01 adressé à la DASEN ainsi que le courrier de la FNEC FP FO envoyée ce matin au ministre suite à son allocution.

Pour les collègues qui se rendront demain dans les écoles, le SNUDI FO 01 sera votre disposition pour la moindre question, le moindre problème.
Que personne n’hésite à nous solliciter : vous pouvez compter sur le SNUDI FO 01

cale




Documents Liés
Word - 14.1 ko
PDF - 221.3 ko
PDF - 195.4 ko
Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Malgré l’état d’urgence et les manoeuvres du ministre, les personnels en grève ont dit NON à Blanquer " / 130 manifestants dans les rues de Bourg en Bresse ce mardi 10 novembre
Dans l’Ain comme dans tout le pays TOUS en grève mardi 10 novembre ! A l’appel des organisations de l’Ain FNEC FP FO, CGT, FSU, SUD, MNL, FCPE ! Tous à la manifestation à 14h30 à Bourg en Bresse
Tous en grève mardi 10 novembre !
Le recrutement massif sur la liste complémentaire... c’est maintenant !
Plus de 50 personnes venues de tout l’Ain rassemblées en plein 2ndconfinement ! Les organisations présentes FO,CGT, SE UNSA et FCPE appellent à faire connaître et à discuter la prise de position
Communiqué intersyndical national FO-FSU-CGT-SUD-SNALC
Le ministre doit assurer la protection des personnels et répondre à toutes leurs revendications ! Il y a urgence !
Situation sanitaire : les masques DIM sont retirés / personnels vulnérables : réponse incertaine
Important ! Retrait des Masques Toxiques DIM ! La FNEC FP FO 01 lance la procédure d’alerte à ce sujet auprès de l’IA DASEN et du ministre + FO écrit au Recteur avec copie aux 3 IA
« Prends tes DIM à ton cou ! » (Slogan de la marque en 1987) + Rappel interventions FNEC FP FO 01 sur masques DIM lors du CHS CT D 01 du 11/09/2020 : Réunissons nous pour discuter !
Restrictions aux motifs sanitaires : réaction de la Confédération FO
La FNEC FP-FO s’adresse au ministre Blanquer
Le chaos, la désorganisation des écoles, la remise en cause de notre statut et de nos droits… ça suffit !
Personnels placés en isolement : des réponses insupportables !
" Le protocole « sanitaire » ne protège personne… excepté le ministre "
"Toutes et tous au rassemblement devant la DSDEN de l’Ain mercredi 24 juin à 14h30 ! " à l’appel de FNEC FP FO, CGT Education, Sud Education, SNES FSU, SNUipp FSU, SE UNSA
Trop c’est trop ! Rassemblement devant la DSDEN de l’Ain mercredi 24 juin à 14h30
Toutes et tous au rassemblement devant la DSDEN de l’Ain mercredi 24 juin à 14h30 !" à l’appel de la FNEC FP FO, de la CGT Education, de Sud Education et du SNES FSU
Stop au prof bashing ! C’est le Ministre Blanquer et son protocole qui détruisent l’Ecole !
" Les personnels hospitaliers en grève le 16 juin : leurs revendications sont les nôtres ! " Communiqués FO
| 1 | 2 | 3 |
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo