Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
La bataille engagée depuis le 5 décembre a complètement discrédité et déstabilisé le gouvernement. Les démissions multiples de députés, les divisions criantes au sein de LaREM, la raclée annoncée des listes Macronistes aux municipales sont à mettre à l’actif de la résistance acharnée des travailleurs avec leurs organisations syndicales.
Le gouvernement commence même à s’interroger sur sa capacité à faire passer sa loi à l’assemblée nationale !
La grève se poursuit et s’ancre dans de nouveaux secteurs (éboueurs, avocats, énergie, salariés de la CARSAT ...), reprend dans d’autres (Opéra de Paris, RATP le 13 février,...)
Les étudiants et les lycéens entrent dans la danse.
De nouvelles revendications s’agrègent : plus de 320 lycées impactés par la grève pour l’annulation des E3C, manifestations massives contre les diminutions d’heures dans les lycées et collèges (200 devant Quinet, plus de 300 à Lalande), colère noire des enseignants du 93 suite au retrait de salaire pour la journée d’hommage à Christine RENON (cf en pj le courrier des écoles et établissements de Pantin).
Les confédérations FO, CGT avec la FSU, Solidaire et les organisations de jeunesse ont indiqué qu’elles ne lâcheront rien jusqu’au retrait et appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations interprofessionnelles le 20 février. (cf communiqué en pj)
Dans ces conditions, le SNUDI-FO 01 fait sienne la déclaration intersyndicale ci-dessous lue devant la DSDEN hier
La FNEC FP FO 01 appelle à poursuivre la tenue de réunions d’écoles, d’AG de secteurs, d’établissements.
Autres infos importantes et à lire
1/ En pièce jointe, le compte rendu SNUDI FO 01 de la CAPD du 7/02
2/ Rappel désastre carte scolaire rentrée 2020 avec (entre autres) fin des ZS (Bourg en Bresse, Bellegarde...) ! (CR en ligne ici du GT carte scolaire 1er degré du 28/01/2020)