Titre Mouvement 2020 : la DASEN décidera seule sans aucun contrôle syndical !
Publié; le 23 janvier 2020 | SnudiFO 01

Etat Grève / Alors oui à un 24 massif et déterminé pour le retrait : TOUS en GREVE ! TOUS à 12h30 à Bourg en Bresse

Chers collègues,

Mouvement 2020 : les inspecteurs d’académie et le recteur décideront

seuls des règles et des affectations, sans aucun contrôle syndical !

(en pièce jointe, le communiqué FNEC FP FO concernant tous les enseignants de toutes les catégories 1er et 2nd degré du 01, 42 et 69

qui se conclue ainsi :

"Réforme des retraites, remise en cause du droit à mutation … tous nos droits et garanties collectives devraient y passer ! C’est inacceptable !
Plus que jamais, la FNEC-FP FO appelle à la grève vendredi 24 janvier et appelle les
personnels à se réunir à AG pour décider la grève pour la satisfaction des revendications !"

DONC

comme dans les écoles suivantes, continuez à discuter et à décider la grève !

merci de continuer à nous faire remonter l’état de la grève en cliquant ICI

DEMAIN un 24 janvier massif et déterminé pour le retrait !

On est là !

On pliera pas !

Qu’il le sache la haut : on ira jusqu’au bout !

TOUS à BOURG EN BRESSE
10h00
TOUS à l’AG départemental à Bourg en Bresse salle 023 ex-maison des syndicats (à côté du cinéma l’amphi)

A l’appel des fédérations de l’enseignement FO, FSU, CGT, SUD (lire ici)

A TOUS LES PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE DE L’AIN

(communiqué intersyndical national interpro en pièce jointe)

"Un 24 massif et déterminé pour le retrait !
Le Président de la République a donné son feu vert à l’examen en Conseil des ministres du projet de loi sur les retraites le 24 janvier 2020. Ce projet renvoie à de nombreuses ordonnances et décrets qui définiront ultérieurement et sans débat les dispositions structurantes du régime prétendu universel qui impliqueraient des conséquences désastreuses pour toute la population. Nous sommes donc face à un projet qui est toujours totalement flou mais dont l’analyse des grandes lignes, y compris par des experts indépendants, montre qu’à l’opposé de la communication gouvernementale sur une réforme de justice sociale, son objectif est de nous faire travailler plus longtemps et de baisser les pensions. La population n’est pas dupe et continue à être opposée à cette réforme et à soutenir majoritairement la mobilisation contre ce projet absurde et injuste.

L’absence de transparence du Gouvernement sur les impacts individuels et globaux est inadmissible. Après un simulacre de dialogue social de 2 ans avec les organisations syndicales, le gouvernement méprise les salarié-e-s, les grévistes, la population et la jeunesse et maintenant les prérogatives du Parlement.

Les actions et les grèves se multiplient sur l’ensemble du territoire. Nos organisations se félicitent du succès annoncé des nombreuses mobilisations organisées jeudi 23 au soir, notamment des retraites aux flambeaux. Nos organisations appellent à une mobilisation maximale le 24 janvier par la grève et les manifestations massives pour rejeter cette réforme, pour obtenir le retrait de ce projet de Loi et de véritables négociations sur la base des revendications portées par l’intersyndicale majoritaire.

Le Parlement devrait commencer à discuter du projet de Loi. D’ici là nos organisations appellent à poursuivre et amplifier les actions, y compris en multipliant les arrêts de travail, en interpellant les parlementaires et en organisant des actions de dépôt des outils de travail dans des lieux symboliques.

La détermination à faire retirer ce projet de loi est entière. Nos organisations décident de se revoir dès le 24 janvier matin pour décider ensemble des suites."
Paris le 22/01/2020

Pour résister, revendiquer, reconquérir
Adhérez au SNUDI FO 01, le syndicat Libre et Indépendant
L’adhésion se fait à l’année civile : adhérez dès maintenant

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo