Motion adoptée par 72 personnels enseignants réunis en AG départementale à Bourg en Bresse
Publié; le 5 décembre 2019, mis à jour le 15 décembre 2019 | SnudiFO 01

(ci-dessous et ci-contre)

Relevé de discussion-décisions de l’AG départementale des grévistes de l’Education Nationale de l’Ain avec les organisations syndicales FNEC FP FO, FSU, CGT, SUD et non syndiqués réunis à Bourg en Bresse le jeudi 5 décembre 2019

Nous sommes 72 réunis en AG départementale de gréve de l’Education Nationale ce jeudi 5 décembre avec nos fédérations et syndicats de l’enseignement de l’Ain FNEC-FP-FO, FSU, CGT’Educaction, SUD-Education.
Nous sommes en grève dans l’éducation nationale, de façon historique dans l’Ain comme dans tout le pays, avec tous les salariés du public et du privé pour le retrait du projet Macron/Delevoye sur les retraites qui détruirait nos 42 régimes collectifs, le principe de solidarité et imposerait une baisse général du montant des pensions alors qu’il n’y a jamais eu autant d’argent dans ce pays.
L’AG de Grève Education Nationale 01 constate que la grève est largement majoritaire et qu’une partie des personnels avec ou sans leurs syndicats ont d’ores et déjà pris des dispositions ou décidé de reconduire la grève :

- 1er degré : 12 écoles (Ambutrix, Argis, Ch Perrault B en B, Alagnier B en B, Ch Robin Elem B en B, Chanoz Chatenay, L’Abergement Clémenciat, Marlieux, Maternelle l’Eglisette Oyonnax, Yves le Tonnac à Versonnex, Primaire Champdor, Elem Les Dimes Bourg en Bresse, Vaux en Bugey) ont décidé ou prévu de reconduire la grève.

Les enseignants du secteur de Bourg 2, 3 et Bresse réunis avec les syndicats qui ont adopté une motion qui appelle à reconduire dès le vendredi 6 et pris les dispositions pour réunir une AG locale de grévistes de ce secteur le 6/12 et le 9/12 à 9h00 à la maison de syndicats afin d’organiser et d’étendre la reconduction de la grève.
Les enseignants des secteurs d’Ambérieu, de la Dombes sont aussi décidés à reconduire pour faire reculer le gouvernement. Sur Oyonnax, les enseignants grévistes sont invités à se réunir en AG avec les syndicats le vendredi 6 à 9h30
Nous invitons les grévistes à s’organiser sur leur secteur.

- 2nd degré
Dans les établissements, les dispositions sont prises pour tenir demain 6/12 des AG des personnels pour discuter la reconduction de la grève jusqu’au retrait (notamment à Victoire Daubié et Lalande à Bourg en Bresse, au Lycée de la Plaine de l’Ain à Ambérieu, Lycée Painlevé à Oyonnax)

Tous ces personnels, ces AG montrent la voie !

L’AG départementale de grève de l’Education Nationale de l’Ain appelle les personnels à se réunir en AG de partout pour décider la grève et sa reconduction dès demain 6 décembre.

Afin de centraliser les infos et actions, de coordonner et d’étendre la grève dans l’éducation nationale l’AG départementale avec les fédérations et syndicats de l’enseignement de l’Ain FNEC-FP-FO, FSU, CGT’Educaction, SUD-Education décide :
- nouvelle AG départementale de grève éducation nationale avec des délégués de secteur 1er degré, d’établissements et de service, ouverte à tous les grévistes, le mardi 10 décembre à 10h00 à Bourg en Bresse.
- la mise en place d’un comité de suivi et de coordination de la grève avec les syndicats présents.
- d’inviter les personnels à s’inscrire sur la framaliste https://framalistes.org/sympa/subscribe/collectif-greve-ain

L’AG enregistre la tenue de réunions publiques interprofessionnelles qui attestent de l’organisation de la grève dans tous les secteurs public et privé à :
Bourg en Bresse (où une centralisation des grèves sur le plan interpro avec les unions locales et syndicats se fera le 6/12 à 11h00 à la maison des syndicats),
Bellegarde (un tract commun CGT, FSU, FO, SUD, GJ qui appelle à la reconduction).
Oyonnax : appel des UL CGT, FO, FSU à une centralisation interpro le 6/12 à 17h00

L’AG souhaite une action interprofessionnelle départementale mardi 10 décembre.

Le samedi 7 décembre à 14h00 rassemblement au carrefour de l’Europe à l’appel de l’AG avec les gilets jaunes.

L’AG dit STOP à la répression gouvernementale et aux violences policières qui frappent en particulier les lycéens, étudiant et gilets jaunes dans le but d’empêcher la jonction.

Partout en France, la grève le 5 est formidablement suivie et la question de la reconduction gagne tous les esprits.

Ce n’est pas en inscrivant la mobilisation dans la durée, avec des temps forts une fois par semaine ou une fois par mois que nous gagnerons. Cette stratégie, c’est celle de la défaite

Nous appelons clairement à la reconduction de la grève jusqu’au retrait du projet Macron – Delevoye sur les Retraites !

Comme en 1995, nous pouvons faire reculer le gouvernement !

Gouvernement, bien loin d’être serein !

Unanimité moins une abstention

cale




Documents Liés
Relevé de décisions AG à B en B le matin du 5 décembre 2019
PDF - 56.9 ko
Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Retraites : FO quitte la conférence de financement
La réforme Macron-Philippe ne tient qu’à un fil : tous ensemble, dans l’unité, on peut gagner !
L’AG de l’éducation nationale de l’AIN avec FNEC FO, FSU, CGT et SUD appelle à établir les revendications de partout et à une nouvelle AG le mercredi 18 mars à 14h00 à B en B
Retraites : la détermination est toujours là !
Les pistes de la revalo pipeau !
Mobilisés et toujours aussi déterminés !
Journée du 29 janvier dans l’Ain (prochaine grève et manif interpro le 6/02) / EDF Bugey / Grève à la SECU
Arrêt de la répression, levée des sanctions : la FNEC FP-FO écrit au Ministre
Le Conseil d’Etat étrille la réforme des retraites et balaie l’enfumage de la revalorisation
Première réaction de FO suite à la parution de l’étude d’impact de la réforme des retraites
Grève, AG et manif mercredi 29 janvier / Décisions AG éducs 01 du 24/01 / Retour sur manif et journée de grève du 24/01
Le 24 janvier, préparons la grève totale !
A TOUS LES PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE DE L’AIN le 24 janvier RASSEMBLONS-NOUS TOUS A BOURG EN BRESSE AVEC LES LYCÉEN·NE·S à partir de 12h30 (parking Vinaigrerie)
Le ministre et sa réforme sont seuls responsables de la pagaille actuelle ! La répression et les intimidations doivent cesser ! Les E3C doivent être purement et simplement annulées !
VENDREDI 24 JANVIER, JOUR DU CONSEIL DES MINISTRES, FERMONS LES ECOLES ! Appel SNUDI FO, SNUIPP, CGT éeducation, SUD Education
Décisions de l’AG de l’Education Nationale 01 du 16 janvier 2020 avec les fédérations syndicales FNEC FP FO, CGT Educ’action, FSU et SUD Education
Le Ministre nous prend pour des pigeons !
Relevé unanime de décisions de l’AG départementale Education Nationale 01 réunie ce 14 janvier à B en B
Le SNUDI-FO national propose une rencontre d’urgence demain au SNUipp, à la CGT et à SUD
Réaction de FO au courrier du 1er ministre sur l’âge pivot
| 1 | 2 | 3 |
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo