Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
Vous trouverez ci-dessous le courrier du SNUDI-FO au ministre Blanquer suite à ses annonces sur la direction. Le ministre propose notamment une (seule) journée de décharge supplémentaire pour les directeurs à prendre en novembre ou décembre
Des directeurs et directrices d’école ont décidé de soumettre à la signature de leurs collègues directeurs une motion alertant sur les danger du questionnaire et des réunions prévues avec les IEN sur la question de leurs conditions de travail.
Ces dispositifs, impulsés par le Ministre suite au suicide de Christine RENON, ne répondent en rien aux revendications des directeurs.
Pire, le questionnaire, type "grand débat", traité informatiquement, n’a d’autre but que d’amener les directeurs à se positionner pour le statut de directeur supérieur hiérarchique. Les entrevues avec les IEN, quant à elles, vont placer les directeurs en situation individuelle face à leur supérieur avec toutes les dérives que cela peut entraîner.
Le SNUDI-FO 01 alerte sur la dangerosité de ces dispositifs et rappelle que ni le questionnaire, ni les réunions avec les IEN ne sont obligatoires (d’autant que certaines sont sur la soi-disante 2ème journée de pré rentrée non réglementaire, donc encore du travail gratuit !!!)
Le SNUDI-FO 01 invite tous les directeurs, directrices à signer la motion en pièce jointe et à la retourner au syndicat.
Pour toute question, n’hésitez pas à joindre la SNUDI FO 01.