Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
Ce mercredi 6 novembre 2019 se tenait le CHSCT du ministère de l’Éducation nationale. Cette réunion était convoquée à la demande des représentants des personnels dont ceux de FO.
En effet, consécutivement à plusieurs suicides depuis la rentrée scolaire (Christine Renon directrice d’école à Pantin (93), Jean Willot enseignant dans le Val d’Oise, Jean Pascal Vernet dans les Alpes de Haute Provence ou Laurent Gatier PLP (63).
(...)
Les représentants FO ont indiqué pour conclure : « Si vous décidez de poursuivre, vous porteriez la responsabilité non seulement des décès passés mais de ceux qui malheureusement ne manqueront pas d’arriver. À partir du 5 décembre, les salariés tous secteurs confondus se mettront en grève contre le projet de réforme des retraites qui visent à baisser les retraites de tous et en particulier celles des enseignants. Ne croyez pas que les revendications catégorielles ne ressurgiront pas à cette occasion. D’ici le 5 décembre, vous-même et le gouvernement pouvez et devez prendre des décisions. Nous les attendons, dans le cas contraire, ce sera la grève, les salariés s’y préparent, la FNEC FP-FO et sa confédération y contribuent. » À l’évidence, il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre !
Lire, ci-contre, le Communiqué "Suicides à l’Education nationale : le ministre persiste et signe !"