Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
La réforme Macron-Delevoye, qui entend imposer une retraite universelle par points, serait catastrophique pour tous les salariés, et notamment les enseignants (lire ici)
A la RATP, les organisations syndicales, FO, CGT, UNSA, Solidaire, CFE-CGC appellent à la grève illimitée à partir du 5 décembre contre le rapport Delevoye et pour la défense des régimes spéciaux.
A la SNCF, FO, SUD’rail et la CGT appellent également à la grève illimitée à partir du 5 décembre, rejoint par le secteur des transports.
La confédération FO indique qu’elle " soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron-Delevoye."
Dans l’enseignement, la FNEC FP FO appelle "à préparer la grève à compter du 5 décembre" (voir communiqué ci-contre).
FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron-Delevoye. Pour cela, FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large.
Ce n’est pas avec des journées d’action à répétition que l’on bloquera cette réforme. Préparons la grève interprofessionnelle à compter du 5 décembre !
Discutons-en dans les écoles...
Prenons position.