Pré-recrutement d’apprentis professeurs : Statut, concours et salaires dans le viseur de la loi Blanquer
Publié; le 17 novembre 2018, mis à jour le 2 février 2020 | SnudiFO 01

Parmi les mesures destructrices du projet de loi Blanquer pour « une école de la confiance », le ministère prévoit la modification du recrutement des AED, qui pourraient être utilisés comme professeurs apprentis à moindre coût. Recrutés par contrat en L2, sans le statut de professeur stagiaire, ils seraient exposés au licenciement jusqu’à leur titularisation qui n’interviendrait qu’à la fin de leur M2. Cela ressemble fort à la période d’essai du contrat première embauche qui avait dû être abrogé face à la mobilisation des jeunes et des salariés, avec leurs organisations. Cela n’a rien à voir avec un véritable pré-recrutement dans le cadre du statut !

lire la suite ci-contre...

cale




Documents Liés
Communiqué FNEC pré-recrutement
PDF - 190.9 ko
Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Macron confirme ses objectifs et sa méthode pour disloquer l’École de la République
Non à la refondation corporatiste du président Macron & Refondation Ndiaye
« Ecole du futur » de Macron à Marseille : Abandon de l’expérimentation et de sa généralisation !
Le ministre Ndiaye dans les pas de Blanquer pour appliquer le programme de Macron
Des formations-formatages pour imposer les contre-réformes !
Expérimentation Macron : Blanquer persiste et signe !
Appel du Bureau National du SNUDI-FO des 21 et 22 octobre 2021
"S’organiser pour l’abrogation de la loi Rilhac, l’abandon de l’expérimentation Macron-Blanquer à Marseille et la satisfaction de toutes les revendications"

Dossiers de la FNEC FP-FO : "Réforme Blanquer du lycée et du baccalauréat : suppressions de postes, démantèlement des diplômes et de l’instruction publique"
Arrestation d’une enseignante pour distribution de tracts contre la loi Blanquer !
Réformes Blanquer : le rejet
La loi Blanquer : toujours aussi inacceptable, toujours rejetée par les personnels
Les personnels continuent de refuser la loi Blanquer, ils veulent l’action efficace pour gagner !
Stop à la répression contre les enseignants !
80 quartiers désignés par le ministre pour constituer des cités éducatives à la rentrée 2019 : la logique des EPSF mise en œuvre dès la rentrée sous couvert d’expérimentation !
Annonces de Macron : le SNUDI-FO demande audience à Blanquer
Retrait des lois Blanquer et fonction publique : grève jeudi 9 mai ! AG à 10h00 à B en B
Dossier : le projet de loi Blanquer, dont FO demande le retrait
Retrait du projet de loi Blanquer et des EPSF !
Le nouveau projet Blanquer : EPEP et statut de directeur supérieur hiérarchique !
Pré-recrutement d’apprentis professeurs : Statut, concours et salaires dans le viseur de la loi Blanquer
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo