Retour à 4 jours sur 36 semaines à Oyonnax à la rentrée 2018 : le SNUIPP FSU et le SNUDI FO demandent audience au maire (voir pj)
Publié; le 6 avril 2018 | SnudiFO 01

Aux écoles et collègues d’Oyonnax

Retour à 4 jours sur 36 semaines à Oyonnax à la rentrée 2018 : le SNUIPP FSU et le SNUDI FO demandent audience au maire (voir pj)

Suite à l’enquête commune SNUipp FSU - SNUDI FO auprès des écoles, il ressort que d’ores et déjà une majorité de conseils d’écoles (11 conseils sur 18 qui se sont exprimés à ce jour) se sont prononcés pour le retour à 4 jours à Oyonnax à la rentrée 2018.

Cette volonté majoritaire doit être entendue et prise en compte par la mairie.
En effet, qui mieux que ceux qui travaillent et qui s’occupent au quotidien des élèves peuvent avoir une idée précise de ce dont ils ont besoin ?

Nous savons les services de la mairie d’Oyonnax sont en train de réfléchir à l’organisation du temps scolaire pour la rentrée scolaire 2018.

Il y a un CDEN qui traitera des rythmes scolaires le 26 juin 2018.

Nous avons donc demandé audience au mairie d’Oyonnax afin d’exposer les arguments avancés pour le retour à une organisation du temps scolaire sur 4 jours par les enseignants d’Oyonnax et une majorité de conseils d’école.

Nous vous tiendrons informés des suites.

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo