Après la conférence nationale sur l’inclusion scolaire systématique
Publié; le 3 avril 2018, mis à jour le 18 octobre 2019 | SnudiFO 01

A l’initiative de la FNEC FP-FO, s’est tenue le 28 mars 2018, dans les locaux de la Confédération FORCE OUVRIERE, une conférence sur le sujet de l’inclusion scolaire systématique rendue obligatoire par la loi PEILLON de 2013 et mise en œuvre par le ministre actuel de l’Education nationale.

250 participants venus de tous les départements, de tous les secteurs d’enseignement des 1er et 2nd degré, des lycées professionnels ont apporté leur contribution sur le sujet.

A l’issue de cette conférence, toutes les remontées des départements attestant de la dégradation des conditions de travail le confirment : la situation présente un caractère d’urgence.

Lire, ci-contre, le communiqué de la FNEC-FP FO à l’issue de cette conférence.

A l’issue de la conférence, la FNEC-FP FO réaffirme son exigence :
- du rétablissement du droit à un enseignement spécialisé pour les élèves dont la situation l’exige, ce qui signifie le retour à une orientation au cas par cas des élèves selon la nature et le degré de leur handicap.
- du rétablissement et de la création de tous les postes, structures et établissements en fonction des besoins, ainsi que le retour à une réelle formation des enseignants exerçant dans l’enseignement spécialisé.
- de l’intégration de tous les personnels accompagnants des élèves en situation de handicap dans un corps de la fonction publique d’Etat.

cale




Documents Liés
2018 03 28 Communiqué FO Conférence inclusion
PDF - 245.4 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo