3 impasse Alfred Chanut 01000 BOURG-EN-BRESSE
Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Syndicat National Unifié des Dir, Instits, PE, PsyEN et AESH de l’Enseignement public FO de l’Ain
Le président Macron, entre deux casserolades, a donc annoncé aux médias le contenu de la pseudo- revalorisation et du « pacte » préparés par le ministre Ndiaye. Comme sur la question des retraites où le gouvernement fait face à l’ensemble des organisations syndicales qui revendiquent le retrait de la réforme, le président et le ministre se sont retrouvés isolés sur leur « pacte » puisque la totalité des fédérations syndicales ont quitté les groupes de travail. Décidément, le président Macron et ses ministres aiment avoir raison contre tout le monde !
Voir 4 pages ci-contre
Retrait de la réforme des retraites et du « pacte » !
Mais il y a loin de la coupe aux lèvres ! Le président et ses ministres ne peuvent plus faire une apparition publique sans être conspués ! En déplacement à Lyon pour présenter son « pacte » , le ministre Ndiaye n’a pu ainsi accéder à l’INSPE bloqué par près de 200 manifestants...
Dans cette situation, le SNUDI-FO revendique :
– l’abrogation de la loi sur les retraites !
– l’abandon de toutes les mesures visant à détruire l’École publique, du « pacte » à la loi Rilhac !
– une augmentation indiciaire immédiate pour tous les personnels sans contrepartie, au moins à la hauteur de l’inflation, et le rattrapage du pouvoir d’achat perdu depuis l’an 2000 par l’augmentation de 25% de la valeur du point d’indice !
Il invite les personnels à se réunir dans les écoles pour discuter des réponses à apporter au ministre et au président, y compris par la grève, à participer aux réunions syndicales organisées par les syndicats départementaux du SNUDI-FO et à prendre part massivement aux initiatives intersyndicales pour le retrait de la réforme des retraites !