Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
Faites remonter le nombre de grévistes mardi 7 mars en cliquant ici !
D’ores et déjà des écoles seront totalement à l’arrêt sur les communes de : Outriaz, Montceaux, Chaleins, Vaux en Bugey (y compris toutes les ATSEM c’est une 1ère !)
En pièce jointe l’appel commun des syndicats de l’Education de l’Ain titré
Tous aux 1ères réunions préparatoires à la grève sur les secteurs et localités recensées sur
AMBERIEU en BUGEY :
Une réunion de secteur 1er degré (enseignants, AESH, Territoriaux) a été calée pour
Lundi 27 février à 17h15 à l’école élémentaire Jules Ferry à Ambérieu
BAGE - MONTEREVEL :
Réunion inter-syndicale de secteur à destination des enseignants du primaire et des AESH
Mardi 28 février à 17h30 à l’école de Boz
L’objet de cette réunion sera d’aborder les différentes problématiques rencontrées dans nos écoles (évaluations, remplacements, carte scolaire....) et échanger autour de la mobilisation pour la défense des retraites et notamment la grève du 7 mars.
BELLEY :
Discussion en cours localement – infos à venir
BOURG en BRESSE :
Réunion inter-syndicale de secteur à destination des personnels du primaire (enseignants, AESH et territoriaux)
Jeudi 2 mars à 17h00 école Saint Exupéry à Bourg-en-Bresse
JASSANS :
une réunion de secteur 1er degré (enseignants, AESH, Territoriaux) a été calée pour
Jeudi 2 mars à 17h00 à l’école de Chaleins*
*Le SNUDI-FO 01 a déposé une Réunion d’Information Syndicale afin que vous puissiez déduire le temps de cette réunion de votre quota d’animations pédagogiques.
Vous pouvez donc envoyer d’ores et déjà un mail à votre IEN informant votre participation à la RIS en déduction de (telle animation pédagogique).
OYONNAX :
une AG interpro préparatoire à la grève à compter du 7 mars a été calée
Le mercredi 1er mars à 17h00 à la maison des associations rue paradis
En pièce jointe, l’appel commun interpro de tous les syndicat de l’Ain à la grève et à la manifestation à B en B le 7 mars à 14h00 titré
Chers collègues,
Dans les départements, qu’ils soient en vacances ou pas, la préparation au blocage à partir du 7 mars se prépare.
Cette organisation de la grève est d’autant plus importante qu’un amendement présenté par un député Renaissance et avec l’aval du gouvernement réintroduit le régime universel : ainsi, "si la loi Macron-Borne passe, ils iront encore plus loin dans la destruction de nos acquis, dont font partie le Code des pensions civiles et militaires, les 75% et le calcul de la pension sur les 6 derniers mois."
Vous trouverez ici le communiqué de la FNEC FP-FO à ce sujet.
Nous vous informons qu’après l’intersyndicale RATP, après les fédérations des cheminots, après les éboueurs, après les raffineries, après les ports et les docks, après l’Education Nationale, un communiqué de FO indique que les routiers ont décidé de se mettre à l’arrêt à partir du dimanche 5 mars.
Comme l’indique le communiqué intersyndical Education Nationale et de la jeunesse (national repris dans le 01) : "Le 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d’études, les transports... (...) Elles se saisissent du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour rendre visibles les conséquences particulièrement graves de ce projet pour elles. Elles agissent avec les organisations de jeunesse qui militent sur leurs lieux d’études pour élargir encore le rejet de cette réforme des retraites particulièrement injuste. Elles soutiennent aussi leur mobilisation du 9 mars pour améliorer notamment le système des bourses d’études."
Nous invitons les personnels des écoles à se réunir partout (cf 1ères réunions en début de ce message) pour discuter de la situation et décider des modalités de la reconduction de la grève si le gouvernement ne recule pas.
Vous trouverez également en pièce jointe une proposition de mot à destination des parents.
Nous invitons les enseignants à envoyer leur déclaration d’intention de grève avant samedi 4 mars minuit (les AESH ne sont pas concernés par cette formalité !).
Afin de ne plus avoir à penser à cette formalité, nous vous invitons à envoyer une seule déclaration de grève avec tous les jours de la période (en pièce jointe)
Nous vous invitons à nous faire remonter l’état de la grève dans vos écoles pour le 7 mars en cliquant ici
ainsi que les actions, réunions que vous aurez décidées par retour de mail.
"Ensemble, dès le 7 mars, mettons un coup d’arrêt à ce projet de réforme des retraites inacceptable."
(communiqué intersyndical du 21 février)
N’hésitez pas à saisir le SNUDI-FO 01 pour toute question.