Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
10h à Bellegarde
Discussion en cours sur Oyonnax et Belley
14h00 à Bourg en Bresse (appel en pièce jointe)
ENSEMBLE, LE 19 JANVIER NOUS ÉTIONS + DE 2 MILLIONS EN FRANCE DONT 7000 A BOURG-EN-BRESSE. CONTINUONS ET AMPLIFIONS LA MOBILISATION CONTRE CETTE RÉFORME INJUSTE ET BRUTALE.
Prenez connaissance en pièce jointe de l’appel intersyndical départemental FO, CGT, CFDT, UNSA, FSU, CFTC, CFE-CGC et Solidaires.
DES ECOLES DU DEPARTEMENT ANNONCENT D’ORES ET DEJA QU’ELLES SERONT FERMEES OU MAJORITAIREMENT EN GREVE (PE, AESH, ATSEM).
Faites remonter les informations pour vos écoles en cliquant sur l’enquête suivante ici.
Pour le SNUDI-FO, la grève et les manifestations historiques du 19 Janvier sont un point d’appui extraordinaire pour amplifier et poursuivre la grève le 31 janvier. Nous devons montrer que nous ne lâcherons pas jusqu’au retrait de la réforme Macron/Borne.
Prenez connaissance en pièce jointe de l’appel intersyndicale nationale des fédérations de l’enseignement et des organisations de jeunesse qui appellent les salariés et les jeunes à la grève le 31 Janvier et à tenir partout dans les établissements, les écoles, les services, les Facs, ... des assemblées générales pour discuter de la poursuite et du développement de la mobilisation.
Le SNUDI-FO estime, comme les confédérations, que si le gouvernement s’entête, et bien ce sera le blocage du pays. La grande majorité des salariés savent que c’est ce qui fera plier le gouvernement !
Chers collègues,
Les discussions vont bon train dans les écoles et dans les réunions syndicales suite à la formidable réussite de la journée de grève et de manifestations massives du 19 janvier pour le retrait de la réforme Macron-Borne.
Déjà des écoles nous font parvenir qu’elles seront fermées comme à Arboys-en-Bugey, Bénonces, Saint-Rambert-en-Bugey, Saint-Martin-de-Bavel, Vaux-en-Bugey ou que des collègues seront en grève le 31 janvier, et que des discussions sur la suite immédiate sont menées. Continuer à nous faire remonter la situation dans vos écoles en remplissant l’enquête en ligne ICI ou par mail : fo.snudi01@gmail.com
Vous trouverez, ci-dessous, une motion des enseignants du secteur d’Ambérieu-en-Bugey réunis ce lundi 23 janvier 2023,
"Les 9 enseignants du secteur d’Ambérieu-en-bugey réunis ce lundi 23 janvier 2023 avec le SNUDI-FO, refusent le projet de réforme des retraites du gouvernement.
Nous ne nous voyons absolument pas travailler jusqu’à 64 ans, dans des conditions qui se dégradent jour après jour, avec des salaires insuffisants.
Nous appelons donc tous les collègues à nous rejoindre et à se mettre en grève à partir du mardi 31 janvier 2023."
Ainsi, les collègues à leurs initiatives décident de se réunir :
à Belley, ce mercredi 25 janvier à 18h00 maison des sociétés pour faire le point et discuter de la grève à compter du 31 janvier
à Oyonnax, jeudi 26 janvier à 17h30 au collège Lumière
Dans ces réunions des personnels ATSEM et du périscolaire indiquent qu’ils sont intéressés par cette discussion. Nous vous invitons à relayer ces informations autour de vous et à participer.
Au niveau national et interprofessionnel, des secteurs ont indiqué être très favorables à la reconduction à partir du 31 janvier, ils ont raison ! Ce que craint le gouvernement par-dessus tout, c’est le blocage du pays.
La SNCF et la RATP appellent à la grève reconductible dès le 26 janvier. Les raffineries aussi ! Les coupures d’électricité ciblées commencent... Les syndicats FO et CGT des remontées mécaniques ont déposé un préavis de grève à partir du 31 janvier et appellent à la grève reconductible durant les vacances scolaires.
C’est le bon moment pour les faire reculer : la situation est encore plus favorable qu’en décembre 2019. Macron et son gouvernement sont plus isolés que jamais !
Tous en grève, dans les assemblées d’école, de secteur, d’établissement et de service.
Pour discuter dès maintenant de la grève à partir du 31 janvier, décider de sa reconduction et obtenir le retrait de la réforme des retraites !
Prochaine mobilisation interprofessionnelle à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de l’Ain
Pour le SNUDI-FO, la grève et les manifestations historiques du 19 Janvier sont un point d’appui extraordinaire pour amplifier et poursuivre la grève le 31 janvier.
Nous devons montrer que nous ne lâcherons pas jusqu’au retrait de la réforme Macron/Borne.
Communiqué SNUDI-FO ici
Le gouvernement ferme des milliers de classes, nous inflige « deux ans fermes »… Tous en grève mardi 31 janvier et en AG pour décider des suites !
Communiqués FNEC FP-FO sur le site ICI : " Retraites, salaires… la coupe est pleine ! Tous en grève mardi 31 janvier ! Tous aux AG pour décider la reconduction pour gagner ! "
Ici "Les professeurs des écoles veulent un peu de sous en plus ? Qu’ils aillent enseigner en collège en plus de leur classe à la place des professeurs de techno !"
Communiqué de l’interfédérale nationale en pièce jointe : Les fédérations syndicales de l’Education, de l’enseignement supérieur et la Recherche appellent les personnels à amplifier la grève le 31 janvier pour obtenir le retrait !