Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
Bourg en Bresse le 17 octobre 2022
GT CHSCTD de 9h30 à 11h45, au lycée Marcelle Pardé
Délégués FNEC FP-FO à ce GT CHSCTD 01 : (2/2) Patrick Guiraud et Johnny Durand
Délégués FSU : 1 présente sur 4 sièges
Délégués UNSA : 1 présente sur 1 siège
La délégation Force Ouvrière était présente pour défendre tous les dossiers des collègues en difficulté et tous les dossiers ont été mis sur la table auprès du secrétaire général de la DSDEN 01 M. Mullet. La conseillère de prévention était présente.
FO a posé au secrétaire général tous les problèmes liés à l’inclusion scolaire systématique et sans moyens.
FO : « Où en est l’intervention de la DSDEN auprès de l’ARS afin que les 180 places nécessaires en IME et ITEP soient créer immédiatement ? ». Pour rappel, un avis FO avait été voté lors d’un précédent CHSCTD. Le secrétaire général a affirmé que les remontées avaient été faites auprès de l’ARS mais qu’il ne pouvait pas nous en dire plus actuellement.
FO a abordé le manque depuis 7 semaines d’AESH à l’école Jean Calas de Ferney Voltaire (où les membres du CHSCTD se rendront le 10 novembre). Silence extrême. Le secrétaire général en a bien pris note.
FO ne lâchera rien et suivra ce dossier de près notamment lors du CHS CT D du 8/11/2022.
FO a ensuite mis en garde l’institution sur toutes les fiches RSST portant sur les problèmes de températures hautes et basses qui ressurgissent régulièrement au gré du climat et qui vont cet hiver immanquablement se reposer au nom de la sobriété énergétique, tant dans les établissements du premier et du second degré. Le secrétaire général botte en touche pour ce qui est des températures élevées de juin qui ne sont plus d’actualité, et se cache derrière les 19 degrés avancés par le gouvernement pour les températures basses.
FO ne lâchera rien et suivra ces questions qui appellent des réponses immédiates (Températures basses) ou préventives (températures hautes qui vont revenir).
FO expose ensuite les difficultés se multipliant pour la Région à faire face aux problèmes de rénovation des bâtiments. Les problèmes de fuites s’accumulant (lycée Carriat, lycée G.Voisin), la dangerosité des locaux est avérée et bien pris en charge par les chefs d’établissements mais les délais pour traiter concrètement des dangers est trop long. L’institution nous répond que l’ISST (que FO avait saisi) entre en relation dès l’après-midi avec le lycée G. Voisin pour tenter de faire accélérer les démarches.
FO suivra cela de près notamment lors du CHS CT D du 8/11/2022.
FO a également défendu tous les dossiers individuels confiés, n’hésitant pas à revenir avec insistance plusieurs fois sur ces derniers afin d’avoir des réponses adéquates de la part de la DSDEN.
Pour toute question, problème :
Saisissez le syndicat !