Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
La grève dans les raffineries Total Energies et Esso-ExxonMobil s’étend malgré la réquisition décrétée par le gouvernement Macron, inacceptable remise en cause du droit de grève.
Les motions de soutien aux grévistes se multiplient, notamment de la part des syndicats, fédérations, unions départementales Force Ouvrière ainsi que de la confédération.
Avec les confédérations FO et CGT, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, la FNEC FP-FO appelle l’ensemble des personnels à se réunir pour décider la grève dans les écoles, établissements et services dès mardi 18 octobre, afin d’exiger eux aussi une augmentation de salaire immédiate pour tous, a minima à la hauteur de l’inflation, à l’opposé de la pseudo-revalorisation annoncée par le ministre Ndiaye.
Lire ci-contre :
le communiqué national des confédérations FO, CGT, Solidaires, FSU ;
le communiqué national de la FNEC FP-FO ;
l’appel intersyndical 01 des UD FO et CGT de l’Ain titré « Ensemble pour gagner ».
contre la remise en cause du droit de grève, pour les augmentations de salaires, contre la réforme des retraites voulue par Macron.
Réunissons-nous dans les écoles, décidons de la grève le 18 octobre et faisons-le savoir.
Merci de nous faire remonter toutes les infos et discussions dans vos écoles concernant le 18 octobre à l’aide de l’enquête grève du 18 octobre 2022 dans les écoles cliquez ici.