Abandon des évaluations d’école et des contre-réformes Macron/Blanquer/Ndiaye : Enseignants, AESH, PSY-EN TOUS CONCERNES !
Publié; le 10 juin 2022 | SnudiFO 01

Le SNUDI-FO 01 alerte tous les personnels !
Abandon des évaluations d’école !
Abandon des expérimentations Macron à Marseille et de leurs généralisations !
Arrêt des contre-réformes Macron/Blanquer/Ndiaye !

En visite à Marseille, le 2 juin, Macron et son nouveau Ministre Ndiaye ont confirmé la volonté de généraliser l’expérimentation de "l’école du futur" lancée dans 59 écoles de la ville.

Cette annonce s’inscrit dans la continuité des mesures mises en place par Blanquer :

Loi Rilhac pour tendre vers le statut de directeur supérieur hiérarchique
Grenelle/PPCR pour individualiser les droits, les missions, les carrières et les rémunérations
Evaluations d’école pour soumettre les personnels aux pressions locales (parents, élus, associations extérieures, …)

Le SNUDI­-FO a décidé d’alerter la profession sur ces attaques d’ampleurs inédites contre le statut, l’égalité de traitement des personnels, l’école publique républicaine, le droit à la même instruction pour tous les élèves de tout le pays.

Dans les départements, les IEN, sur consigne des IA-DASEN représentants du ministre, contactent les écoles pour tenter d’imposer des "évaluations d’école"...
D’où viennent les évaluations d’école ? En quoi consistent-elles ? Quels en sont les dangers ? Sont-elles obligatoires ?

Vous trouverez le journal spécial national du SNUDI-FO analysant les dangers de ces évaluations d’école et invitant les personnels à ne pas les mettre en œuvre et à préparer la mobilisation collective pour obtenir leur abandon !

Vous trouverez ci-contre :
- le journal spécial « évaluations d’école »
- Le compte rendu de la FNEC FP-FO du comité consultatif d’évaluation d’école

Dans l’Ain ces évaluations se mettent en œuvre à titre expérimental dès cette fin d’année !

Le SNUDI­-FO 01 rappelle qu’aucun texte réglementaire ne peut contraindre les personnels à mettre en place les évaluations d’école.

Le SNUDI-­FO 01 invite les personnels des écoles du département, et notamment ceux qui sont (et seront concernés dès l’année prochaine), par la mise en place d’une évaluation d’école, à se réunir avec le SNUDI-FO, à adopter des motions pour exprimer leur refus, et à les faire connaître.

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo