Non au “management”, oui à la défense de notre statut
ABANDON DES EVALUATIONS D’ECOLE ! (journal SNUDI-FO spécial "évaluations d’école")
Publié; le 17 mai 2022 | SnudiFO 01

Vous trouverez, ci-contre, un journal 4 pages du SNUDI-FO spécial "évaluations d’école".

Dans les départements, les IEN, sur consigne des IA­-DASEN représentants du ministre, contactent les écoles pour tenter de leur imposer des « évaluations d’école »...
D’où viennent les évaluations d’école ?
En quoi consistent­-elles ?
Quels en sont les dangers ? Sont-­elles obligatoires ?
Le SNUDI­-FO a décidé de publier ce journal spécial de manière à alerter tous les personnels sur les dangers de ces évaluations d’école, à les inviter de ne pas les mettre en œuvre et à préparer la mobilisation collective pour obtenir leur abandon !

Le SNUDI­-FO revendique l’abandon immédiat des évaluations d’école, tout comme il revendique l’abrogation de toutes les mesures visant à territorialiser l’Ecole publique, remettre en cause nos statuts et imposer un management digne du privé dans les écoles : PPCR, projets éducatifs de territoire, loi Rilhac, expérimentation Macron à Marseille...
Le SNUDI­-FO, qui rappelle qu’aucun texte réglementaire ne peut contraindre les personnels à mettre en place les évaluations d’école, appelle les collègues à ne pas les mettre en œuvre.
Le SNUDI-­FO invite les écoles, et notamment celles qui pourraient être concernées par la mise en place prochaine d’une évaluation d’école, à adopter des motions pour exprimer leur refus, et à les faire connaître.
Le SNUDI-­FO invite les collègues à participer nombreux aux prochaines réunions syndicales organisées par le syndicat dans leur département de manière à organiser collectivement la résistance !

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo