Part modulable de l’indemnité REP+ : des critères édifiants !
Publié; le 9 avril 2022 | SnudiFO 01

Le décret Blanquer n°2021-825 du 28 juin 2021 introduit pour la première fois une part modulable de l’indemnité REP+. Répondant par écrit aux questions de la FNEC FP-FO lors du CTA du 29 mars, le rectorat indique que cette part modulable sera versée sur la paye d’avril. Il annonce quels seront les critères pour départager les écoles. Ceux-ci sont édifiants !

« - Amélioration de la qualité du climat scolaire (formalisation de règles de vie pour le vivre ensemble ; prévention et traitement de la violence, des discriminations et du harcèlement)
- Accompagnement individualisé des élèves et continuité pédagogique (exploitation des évaluations nationales et mise en œuvre de dispositifs de remédiation (y compris exploitation par la maternelle des évaluations de CP) ; participation à des dispositifs : actions pédagogiques maternelle, label euro-école, génération 2024, éco-école, ADAGE EAC, projet lien école/famille, partenariat avec familles, projets CARDIE, coups de pouce langage, participation à l’USEP,... ; stages de réussite (portés par l’équipe d’école)
- Mise en œuvre des temps collectifs (travail sur cycle 3 et conseil d’école ; accueil et place des familles à l’école maternelle (café des parents, actions d’accompagnement à la parentalité, etc) »

Lire le communiqué de la FNEC FP-FO.

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo