3 impasse Alfred Chanut 01000 BOURG-EN-BRESSE
Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com






Syndicat National Unifié des Dir, Instits, PE, PsyEN et AESH de l’Enseignement public FO de l’Ain

Part modulable de l’indemnité REP+ : des critères édifiants !
Publié; le 9 avril 2022 | SnudiFO 01

Le décret Blanquer n°2021-825 du 28 juin 2021 introduit pour la première fois une part modulable de l’indemnité REP+. Répondant par écrit aux questions de la FNEC FP-FO lors du CTA du 29 mars, le rectorat indique que cette part modulable sera versée sur la paye d’avril. Il annonce quels seront les critères pour départager les écoles. Ceux-ci sont édifiants !

« - Amélioration de la qualité du climat scolaire (formalisation de règles de vie pour le vivre ensemble ; prévention et traitement de la violence, des discriminations et du harcèlement)
 Accompagnement individualisé des élèves et continuité pédagogique (exploitation des évaluations nationales et mise en œuvre de dispositifs de remédiation (y compris exploitation par la maternelle des évaluations de CP) ; participation à des dispositifs : actions pédagogiques maternelle, label euro-école, génération 2024, éco-école, ADAGE EAC, projet lien école/famille, partenariat avec familles, projets CARDIE, coups de pouce langage, participation à l’USEP,... ; stages de réussite (portés par l’équipe d’école)
 Mise en œuvre des temps collectifs (travail sur cycle 3 et conseil d’école ; accueil et place des familles à l’école maternelle (café des parents, actions d’accompagnement à la parentalité, etc) »

Lire le communiqué de la FNEC FP-FO.

cale




Documents Liés
Communiqué de la FNEC FP-FO du 9 avril 2022 sur les indemnités REP+
PDF - 221.9 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 4.0.9 habillé par le Snudi Fo