Compte Rendu FO du CHS CT D 01 « spécial » du 9 février 2022 concernant « les conditions de travail des directeurs et les élèves à besoin éducatifs particuliers. »
Publié; le 17 mars 2022 | SnudiFO 01

Compte Rendu FNEC FP-FO 01 du CHS CT D 01 « spécial » du 9 février 2022 concernant « les conditions de travail des directeurs et les élèves à besoin éducatifs particuliers. »

CHS CT D imposé à l’IA DASEN par l’ensemble des syndicats du CHS CT D

Extraits ci-dessous
voir ci-contre le compte rendu complet
CHSCTD de 10h00 à 13h00, en visio.

A noter que lors de ce CHS CT imposée à la DASEN à la demande des syndicats, la FNEC FP-FO a été la seule organisation à :
- faire une véritable déclaration liminaire en rappelant la situation ouverte par la grève historique du 13 janvier. Les revendications demeurent !
- déposer des avis (qui avait été envoyés 2 jours avant aux autres syndicats) dont un seul a été soumis au vote et a recueilli l’unanimité ;
- avoir abordé des registres et signalements des personnels lors de ce CHS CT D ;
- avoir posé des questions diverses dont une sur les évaluations d’écoles.

Concernant l’absence de tous les personnels concernés lors des ESS et leur tenue sur le temps de travail, la FNEC FP-FO a déposé l’avis ci-dessous.

AVIS FO : Présence de tous les personnels concernés aux ESS sur temps de travail
« Les membres du CHSCTD considèrent que lors des Equipes de Suivi de Scolarisation tous les personnels qui interviennent auprès de chaque élève concerné (enseignant, AESH, directeurs qui le souhaitent) puissent être présents à chaque ESS sur temps de travail avec remplacement. »

POUR : FO (2), FSU (4), UNSA (1) : Unanimité
→ avis accepté, l’IA devra le publier et y répondre.

cale




SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo