Tél : 04 74 21 45 82
fo.snudi01@gmail.com
Page Facebook du SNUDI FO 01
La grève appelée jeudi 13 janvier par la totalité des organisations syndicales de l’Education nationale et soutenue par la FCPE est un raz-de-marée dans l’Ain.
Continuez à faire remonter les infos (cliquez ici)
Les premières remontées indiquent d’ores et déjà que plus de 70 écoles seront fermées dans le département à (liste non exhaustive de nouvelles remontées parviennent sans cesse au syndicat)
Dans la plupart des écoles non fermées, la grève est très majoritaire.
Ce sont au moins 70% des enseignants du 1er degré, ainsi que de nombreux AESH, qui seront en grève jeudi 13 janvier dans notre département.
Ils seront en grève pour que cesse le chaos dans les écoles, pour que cesse la désorganisation permanente engendrée par les différents protocoles Blanquer, tous aussi inapplicables les uns que les autres, pour que cessent les ordres et les contrordres permanents, pour que cesse le mépris du ministre !
Ils seront en grève pour le recrutement immédiat d’enseignants sous statut, notamment par le recours aux candidats au concours inscrits sur la liste complémentaire (et non par le recours aux retraités comme le font certains inspecteur d’académie comme dans le Rhône), pour que les enseignants absents soient remplacés, pour que les effectifs soient allégés. Comme ils n’acceptaient pas que les élèves d’enseignants absents soient entassés au fond des autres classes, ils n’acceptent pas non plus que ceux-ci soient renvoyés chez eux faute de remplaçants, au mépris du droit à l’instruction !
Ils veulent de réelles mesures de protection comme la mise à disposition de masques FFP2 pour les enseignants et AESH qui le souhaitent, des capteurs de CO2 dans les classes !
Ils sont soutenus par les parents d’élèves en témoignent l’appel national de la FCPE à ne pas mettre les enfants à l’école jeudi 13 janvier et les nombreux messages de soutien reçus par les enseignants !
Le SNUDI-FO 01 appelle l’ensemble des personnels des écoles, enseignants et AESH, ainsi que les parents d’élèves, à participer nombreux à la manifestation jeudi 13 janvier à 14h30 place de l’Hôtel de Ville à Bourg en Bresse.
Il appelle les personnels à envoyer des représentants d’écoles au rassemblement place de l’Hôtel de Ville à Bourg en Bresse pour faire état des discussions sur les suites de la mobilisation. La question de la poursuite de la grève est posée.
Résolution du Conseil syndical du SNUDI-FO 01
Mardi 11 janvier 2022 – Bourg en Bresse
GREVE du jeudi 13 janvier : raz-de-marée contre les protocoles Blanquer !
Toutes les écoles représentées au rassemblement à 14h30 place de l’Hôtel de Ville à Bourg en Bresse
Tous en MANIFESTATION en direction de la DSDEN 01
POSTE : zéro création,
SANTE/SECURITE : zéro protection,
SALAIRE : zéro augmentation,
PROTOCOLE : 50ème variant !