PASS Sanitaire : Aucune mise à pied, aucune sanction pour les PsyEN, personnels infirmiers et médecins, et personnels affectés en établissements médico-sociaux !
Publié; le 3 septembre 2021 | SnudiFO 01

Lire, ci-contre et ci-dessous, le communiqué national de la FNEC FP FO.

Saisir le SNUDI-FO 01 en cas de question.

Tous aux 1ères RIS du SNUDI FO 01 les 13, 14 et 16/09.

"Aucune mise à pied, aucune sanction pour les PsyEN, personnels infirmiers et médecins, et personnels affectés en établissements médico-sociaux !"

Depuis le 5 août 2021, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire impose à des centaines de milliers d’agents de la fonction publique, de salariés du privé, l’obligation vaccinale ou d’obtenir un « pass sanitaire » sous peine de suspension du contrat de travail et donc du salaire.

Pour l’exécutif, la priorité dans le contexte sanitaire n’a jamais été la santé des salariés ou même des citoyens dans leur ensemble. Pour preuve, aucun moyen supplémentaire n’a été donné aux hôpitaux que ce soit en termes humains ou de lits.

Dans l’Education nationale comme à l’hôpital : non au « pass sanitaire » !

Dans l’Education Nationale, la vaccination obligatoire s’impose aux PsyEN, les personnels de santé scolaire, et aux personnels affectés en établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) qui doivent être totalement vaccinés d’ici au 15 octobre.

Alors que le nombre de postes de PsyEN, de médecins et de personnels infirmiers manquent partout et que le nombre de places en établissements médico-sociaux est notoirement insuffisant pour prendre en charge les élèves en difficulté, en situation de handicap ou à besoins particuliers… le gouvernement préfère suspendre les personnels non vaccinés plutôt que de créer les postes nécessaires et de recruter !

Il faut des recrutements, pas des licenciements !

La FNEC FP-FO n’acceptera pas qu’un seul collègue soit mis à pied. Elle n’acceptera aucune sanction, aucune retenue de salaire ! On a besoin de tout le monde à l’Education Nationale ! Assez de culpabilisation des personnels de la part de ceux qui détruisent l’Ecole !

La FNEC FP-FO invite les personnels menacés à prendre contact avec ses syndicats.

La FNEC FP-FO soutient les mobilisations en cours qui se situent sur le terrain de la défense de nos libertés individuelles et collectives, et de la préservation de nos acquis, à commencer par le statut de fonctionnaire et le Code du Travail.

à Montreuil, le 3 septembre 2021

cale




Documents Liés
Communiqué de la FNEC FP-FO du 2 septembre 2021 Pass sanitaire : aucune sanction, aucune mise à pied
PDF - 159.7 ko
Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
« Pass sanitaire et obligation vaccinale : nous n’accepterons aucune sanction. » Communiqué de presse du bureau UD-FO 01 (privé-public) du 6 septembre 2021
PASS Sanitaire : Aucune mise à pied, aucune sanction pour les PsyEN, personnels infirmiers et médecins, et personnels affectés en établissements médico-sociaux !
Un nouveau protocole insupportable !
Déclaration du Bureau départemental du SNUDI-FO de l’Ain du 5 mai 2021
Compte rendu FNEC FP-FO 01 du point sanitaire IA-DASEN du 29avril 2021 de 14h30 à 16h00 : Ne faut-il pas aller chercher les postes chez le ministre ?
(initiatives et infos du 94, 01 et 74). Réunissons-nous partout !

Courrier du SNUDI-FO national au ministre Blanquer ce lundi 26 avril à midi suite à la nouvelle FAQ
Courrier de la FNEC FP-FO au ministre concernant les tests salivaires
Non M. Castex, l’école n’est pas une garderie ! La FNEC FP-FO défend l’école laïque, publique et obligatoire
Malgré l’état d’urgence et les manoeuvres du ministre, les personnels en grève ont dit NON à Blanquer " / 130 manifestants dans les rues de Bourg en Bresse ce mardi 10 novembre
Dans l’Ain comme dans tout le pays TOUS en grève mardi 10 novembre ! A l’appel des organisations de l’Ain FNEC FP FO, CGT, FSU, SUD, MNL, FCPE ! Tous à la manifestation à 14h30 à Bourg en Bresse
Tous en grève mardi 10 novembre !
Le recrutement massif sur la liste complémentaire... c’est maintenant !
Plus de 50 personnes venues de tout l’Ain rassemblées en plein 2ndconfinement ! Les organisations présentes FO,CGT, SE UNSA et FCPE appellent à faire connaître et à discuter la prise de position
Communiqué intersyndical national FO-FSU-CGT-SUD-SNALC
Le ministre doit assurer la protection des personnels et répondre à toutes leurs revendications ! Il y a urgence !
Situation sanitaire : les masques DIM sont retirés / personnels vulnérables : réponse incertaine
Important ! Retrait des Masques Toxiques DIM ! La FNEC FP FO 01 lance la procédure d’alerte à ce sujet auprès de l’IA DASEN et du ministre + FO écrit au Recteur avec copie aux 3 IA
« Prends tes DIM à ton cou ! » (Slogan de la marque en 1987) + Rappel interventions FNEC FP FO 01 sur masques DIM lors du CHS CT D 01 du 11/09/2020 : Réunissons nous pour discuter !
Restrictions aux motifs sanitaires : réaction de la Confédération FO
La FNEC FP-FO s’adresse au ministre Blanquer
| 1 | 2 | 3 |
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo